Drapeaux de solidarité avec l‘Ukraine

Production

Une demande de drapeaux ukrainiens s’est manifestée dès le deuxième jour de la guerre en Ukraine. Cela nous a conduits, par solidarité, à réduire immédiatement de 25% le prix des drapeaux figurant dans notre assortiment standard. Nous avons en outre introduit un nouveau produit dans notre boutique en ligne: le drapeau de balcon au prix coûtant. Les gens nous ont trouvés immédiatement sans publicité et nous avons enregistré un boom surprenant. C’est la raison pour laquelle nous avons informé nos médias locaux. Cela a suscité un buzz médiatique national.

Pendant 5 jours, nous avons réorienté presque intégralement la production vers des drapeaux ukrainiens. L’extraordinaire engagement de tous les collaborateurs nous a permis de répondre à ce défi sans négliger l’activité quotidienne normale.

Le boom a cessé au bout de deux semaines, probablement parce que les autres vendeurs suisses de drapeaux avaient entre-temps importé des drapeaux, nous avons donc été délivrés de la nécessité de continuer à couvrir seuls les besoins.

Histoires de clients

Aux clients occasionnels qui venaient chercher un drapeau dans notre atelier d’usine nous avons souvent demandé quel était leur rapport à l’Ukraine. Certaines histoires étaient touchantes: les acheteurs organisaient des événements de solidarité dans le quartier, ils étaient mariés à une Ukrainienne, ils avaient eux-mêmes émigré en Suisse il y a 20 ans ou bien ils avaient vécu en Ukraine pendant 6 mois dans le cadre d’une gestation pour autrui.

À titre d’exemple de nombreux témoignages de remerciement, nous sommes autorisés à citer ici le mail de Michael Susta.

Cher Monsieur Keller,

Il y a quelques semaines, j’ai acheté chez vous le drapeau ukrainien (notre fils est né en 2019 à Kiev d’une mère porteuse). Lors d’une randonnée à skis, j’ai accroché le drapeau à la croix marquant le sommet du Winterhorn qui culmine à 2 650 m. Puisse ce drapeau flotter longtemps et apporter la paix à l’Ukraine.

Cordialement, Michael Susta